Beaufortain_ Roche Parstire.
Départ du col du Pré
ITINERAIRE : Chambéry, prendre l'autoroute ou la nationale jusqu'à Albertville, sortir dans le centre ville pour la direction de Beaufort, dans le village direction d'Arêches, dans le village direction Cormet d'Arêches, barrage de St Guérin, environ 2 km après le village quitter la route et prendre celle en direction du col du Pré, se garer sur avant le col, sur le grand parking ou se trouve une grange, avec une fontaine à 1703 m.
Une piste avec des tables de pique nique sur le bord, débute de l'autre côté de la route, et 20 m après on prend le sentier sur la gauche qui monte en sous bois, indiqué par un panneau «Roche Parstire», balisage trait jaune sur les arbres. Ce début de sentier est commun avec le sentier botanique, que l'on quitte à 1870 m dans une petite clairière, pour arriver dans une zone ou les arbres diminuent peu à peu, et l'on rejoint la crête qui arrive au sommet à 2295 m.
De là, belle vue sur la Pierra Manta, le Mont Mirantin, le Grand Mont, le lac du barrage de Roselend, et bien sur en fond le Mt Blanc.
De ce point une longue crête permet de renforcer l’intérêt de cette ballade, en la poursuivant on va passer le Mont des Acrays (2179) m et on peut continuer. Arrêt au point côté 2295 m lors de cette très chaude journée de juillet.
Retour par le même itinéraire avec une petite variante en prenant la piste qui suit le sentier au passage de Miraillet, et qui rejoint la route par ou on est arrivé.
DIVERS: L'intérêt de cet itinéraire est surtout lié au point de vue que l'on a sur le massif, et à la ballade qui découle de ce sommet en poursuivant sur les crêtes en direction du Cormet d'Arêches.
Photos sphériques | Thèmes | Y aller | Réalisé |
Juillet 2013 |
Date de dernière mise à jour : Mar 21 nov 2023