Bugey_ Crête d'Innimond.

Boucle au départ d'Innimond

Crete d innimond en boucle photo

La crête vue d'Innimond.

Randonneur logo Altitude 1040 m Denivele 1 320 m ​ Demi tour 7,5 km

ITINERAIRE : Innimond au nord-ouest de Belley dans l'Ain. Se garer sur la petite place dans le haut du village, a côté du local des pompiers et d'un lavoir couvert, à 880 m.

Prendre la petite route tout de suite à droite, balisage rouge et blanc du GR 93, elle se transforme rapidement en piste qui monte à travers champs puis en sentier, à travers bois. On va passer à côté de petits points de vue en longeant la falaise avant d'arriver à la grande croix du calvaire d'Inimont à 985 m. Belle vue sur les Alpes et la plaine de l'Ain. De là le sentier s'oriente au nord et va suivre la large crête, toujours guidé par le balisage du GR. A 1030 m on traverse une petite route forestière, au bord de laquelle se trouve une table d'orientation, puis, plus haut on arrive à une antenne relais à 1140 m, point culminant de la randonnée. Le versant ouest est bien dégagé sur cette crête que l'on suit jusqu'à croiser une piste au Grand Pertuis à 1090 m. A partir de là, plus de balisage, on va suivre cette piste vers le sud, puis avant d'arriver à une petite route, on va prendre le chemin de gauche. En le suivant on va retrouver une partie goudronnée qui va nous conduire dans le centre du village pour retrouver la voiture.

Crete d innimond en boucle 1 Crete d innimond en boucle 2   Google maps Waze logo Novembre 2019