Bugey_ Croix de Saint-Clair.

Au départ de Brégnier

Croix de saint clair photo

La grande croix du sommet.

Randonneur logo Altitude 549 m Denivele 1 320 m Longueur 5 km

ITINERAIRE : Sur la A 43 en direction de Chambéry, sortie N° 10, Aoste, Saint-Didier d'Aoste, Pont de Cordon, Brégnier-Cordon, dans le centre prendre la rue de l'Eglise, et se garer un peu plus loin sur le chemin de Lélinaz prés du lavoir à 227 m.

Le sentier débute juste ici, panneau indiquant la croix et balisage rouge et jaune du GRP. Tranquille au début le sentier se fait plus ardue avant d'arriver au petit belvédère offrant une belle vue sur Brégnier, et les boucles du Rhône. Peu après on arrive sur le plateau, puis sur une piste, que l'on suit vers le sud, balisage du GRP. On la quitte pour suivre le panneau qui, vers la gauche, nous conduit a travers bois dans le grand pré juste avant le sommet. Grande croix au sommet à 549 m, mais peu de vue a cause des arbres et des arbustes non taillés.

Retour par le même chemin.