Bugey_ Rochers de la Falconnière.

Boucle depuis Montferrand

Rochers de la falconniere photo

Rochers vus de Serrière.

Randonneur logo Altitude 635 m Denivele 1 500 m ​ Demi tour 9 km

Rochers de la falconniere carte2 1

ITINERAIRE : A Ambérieu-en-Bugey, prendre la D 1054 en direction de Culoz, une fois passé le village de Torcieu, prendre la petite route à droite et se garer juste après le pont sur l'Albarine, et avant la voie ferrée, à l'entrée du village de Montferrand à 273 m.

Traverser la voie ferrée et prendre la piste à gauche, on va suive la voie ferrée jusqu'au hameau de Serrières, le traverser et prendre la rue du Vieux Moulin, qui se termine rapidement pour se prolonger par une piste. Cette piste se transforme à son tour en sentier, on commence à monter sérieusement a travers bois, en suivant un balisage à la peinture rouge. Le sentier bien que pas très aisé, nous amène au pied de la falaise à proximité d'une entrée de grotte. A partir de là la montée est encore un peu plus ardue, mais le cheminement est assuré par un câble, qui va nous guider jusqu'au débouché, une centaine de mètres plus haut, dans la prairie à 603 m. Suivre le bord de la falaise en direction nord-ouest, on passe près d'un point de vue sur la vallée de l'Albarine, puis on arrive sur une bonne piste. On commence à descendre puis après un bon virage en épingle on arrive tranquillement au hameau de Mont de Lange à 465 m.

Traverser le hameau en se dirigeant vers le bas et prendre la petite route qui descend dans le vallon du Bief Ravinet et le traverse sur un petit pont en pierre. Environ 100 m plus loin, un petit sentier à droite, nous fait quitter la route pour suivre le cours d'eau. Un peu plus bas on récupère un sentier balisée en jaune qui va nous emmener à la cascade du Pissoir. Bonne arrivée d'eau en ce mois de décembre. De là on va prendre le sentier qui suit le cours d'eau, il nous amène sur une bonne piste qui longe la voie ferrée. En la suivant vers le nord on arrive au hameau de Montferrand.