Pré-Alpes Hte-Provence_ Chapelle Saint-Philippe.

Boucle au départ du parking des Eyglunins

Chapelle st philippe photo

La chapelle Saint-Philippe.

Famille Altitude 814 m Denivele 1 310 m Demi tour 4 km

ITINERAIRE: De Chateau-Arnoux prendre la N 85 en direction de digne lès Bains, après Malijai et avant Mallemoisson prendre à gauche la D117, traverser le village de Mirabeau et traverser le ruisseau pour se garer, sur le parking des Eyglunins à 655 m.

Un panneau indique la direction de la chapelle, prendre d'abord la petite route puis une piste part à notre droite, balisage jaune, on traverse les champs puis monte en sous bois pour arriver sur une large crête. Arrivé à une bifurcation, la piste disparait et c'est par un chemin que l'on continue pour arriver rapidement à la chapelle qui se trouve en sous bois, avec aucune vue. En continuant le sentier avec le même balisage on traverse les restes d'un très vieux village puis on arrive à un point haut bien dégagé avec une vue intéressante sur la vallée de la Bléone. Deux tables d'orientation se trouvent sur ce point de vue à 814 m. Pour le retour on va prendre le même itinéraire. Une variante est possible (compter en plus D: 30 m L: 2,5 km), une fois arrivé à la bifurcation prendre à droite, on continue avec le balisage jaune pour entamer une descente sur les ruines du village de la Colle. A partir de là, le gps est bien utile pour continuer sur une vague trace qui nous amène à traverser un petit ruisseau marécageux sur des palettes. Puis on remonte un peu par un meilleur chemin vers les Thumins. Continuer sur la piste en direction du nord, balisage du GR 406, passer le Château puis au lieu dit le Collet on laisse le GR pour un petit bout de route, qui se transforme très rapidement en piste, balisage jaune. En le suivant, il nous amène à la Chapelle de "la Vieille Paroisse" puis au parking du départ.

Google streetview Google streetview Nouv logo chapelles Information Information Google maps Waze logo Novembre 2021