Queyras_Ubaye_ Costa Ciabert.

Depuis le lieu dit de "Grange del Rio" (I)

Punta tre chiosis photoGauche à droite: Costa Ciabert, Tre Chiosis et Monviso.

Randonneur logo Altitude 2821 m Denivele 1 810 m Longueur 8,5 km

ITINERAIREBriançon, Guillestre, Molines en Queyras, col Agnel, descendre après le col en Italie et se garer dans le grand virage en épingle avant le lieu dit de "Grange del Rio" à 2010 m.

Prendre le sentier qui descend vers le torrent dans le grand virage, panneau indiquant "sentiero Lanzetti" et balisage à la peinture rouge et blanc. On traverse le torrent sur un vieux pont en bois et la montée commence de manière assez soutenue entre les mélèzes. A 2150 mon sort des bois pour un sentier en balcon qui nous amène au bas d'un large vallon en prairie. On laisse le marquage pour monter en suivant une trace puis en l'abandonnant près d'un point d'eau pour les animaux et prendre la large crête à notre droite qui nous amène à la crête de Costa Ciabert à 2821 m. Vers la droite une partie rocheuse la crête condamne la montée vers "Punta tre Chiosis". Vers la gauche on descend pour remonter un peu vers un cairn à partir duquel on prend la crête pour descendre vers un ancien casernement de l'armée. Continuer dans l'alpage on redescend dans le large vallon pour retrouver la trace de l'aller, puis le même sentier jusqu'au point de départ.