Vanoise_ Pointe de la Met.

Boucle au départ du "Pont de la Neige"

Pointe de la met photo

Le sommet à gauche et la combe du "Grand Fond".

Randonneur logo Altitude 3041 m Denivele 1 750 m Demi tour 7 km
TF F M D TD Boussole

Pointe de la met carte2

ITINERAIREChambéry, D 1006 direction Turin jusqu'à Modane, puis Termignon, Lanslevillard, Bonneval-sur-Arc, route du col de l'Iseran, se garer au « Pont de la Neige » à 2620 m, c'est le seul pont sur la route avant le col, il traverse le ruisseau de Céma.

Un petit panneau nous indique la direction du col des Fours, on va suivre ce sentier balisé par des cairns, qui monte en alpage jusque vers 2750 m ou on le laisse partir vers la droite pour prendre la trace qui part légèrement vers la gauche vers un genre de col que l'on atteint à 2840 m. On a devant nous un vallon nommé « le Grand Fond » ou se trouve un petit lac, et pour la première fois en face de nous sur la gauche, la Pointe de la Met. Descendre dans ce vallon et prendre la crête sur la gauche, la trace continue en direction du sommet, une zone rocheuse est contournée par la droite avant d'arriver dans la pente finale qui nous amène au sommet à 3041 m.

Prendre la trace qui part plein ouest, on va aller au col de Bézin situé entre les pointes Nord et Sud du même nom. Descente dans les rochers et petite remontée pour l'atteindre. On voit désormais bien la Pointe des Fours, on va utiliser une trace montante avec quelques cairns, pour atteindre le genre de col situé juste en dessous à 2980 m. On surplombe le lac qui était situé au pied du Glacier des Fours, dont il ne reste que quelques névés. Descendre par une bonne trace vers le lac, le longer, on remonte un peu avant de croiser le sentier qui monte du parking. Il ne reste plus qu'à suivre les cairns pour retrouver le sentier de l'aller.

Pointe de la met1 Pointe de la met2 Pointe de la met3 Nouv logo lac Google maps Waze logo Septembre 2018